Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasil
26 septembre 2004

Samedi10 août 2004 Santa Theresa , réserve du Musée biologique d'Augusto Rushi, célèbre en raison de son travail

 

Dans ce jardin, j'ai observé des papillons transparents, des plantes magnifiques, des colibris, quelques serpents dans une ambiance exotique et fraîche car nous étions en hiver au mois d'août.

Cet homme décédé suite à un empoisonnement en manipulant une grenouille, a réalisé un important travail sur l'écologie environnementale de l'amérique du Sud.

Nous n'avons pas pu observé des orchidées en fleur, elles commençaient à peine leur végétation, car il y a bien un hiver malgré une température clémente avoisinant les 16 degrés la nuit et les 30 degrés en journée.

J'ai été décue car je n'aime pas les musées, ça a quelque chose qui ressemble au résoluement disparu. J'ai vu sous verre de nombreuses espèces dans une atmosphère de vieillissement par manque de moyens humains et financiers.
Toutefois je ne regrette pas car l'effort est louable et l'oeuvre de cet homme se doit d'être citée.

La femme de ce savant est présente sur ce lieu.
Son fils travaille à Santa Cruz, lieu que j'ai à peine eu le temps de visiter mais qui fut un enchantement en fin des vacances. Nous avons pris contact avec des étudiantes brésiliennes sur ces lieux.
Dans un autre temps, j'en parlerai plus longuement.

 
 
Publicité
Commentaires
Brasil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité