Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brasil
23 mai 2005

Les stats de mon blog

Les moteurs de recherche permettent de connaître vos questions et  je trouve cela super mais parfois je n'ai pas vraiment de réponses comme par exemple "Petits déjeuner brésiliens" ou encore "plats culinaires brésiliens"... ç'est vaste le Brésil.
Pour les lieux que j'ai visité, je sais qu'ils mangent beaucoup de poissons, de crustacées et de coquillages en bordure de mer, de viande de zébu grillée (churascaia, je crois) c'est très bon mais un peu salé, il ya aussi beaucoup de crudités de toutes sortes toujours découpées en fines lamelles, de nombreux jus de fruit, la boisson nationale c'est le guarana, petit fruit rouge très vitaminé au goût douçâtre sous forme de boisson gazeuse, c'est la potion miracle qui fait concurence avec le Coca pour ne pas le nommer.
J'ai entendu parlé de boulettes de morue "bolinho de bacaillau" mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter.
Les petits déjeuners sont de vrais repas, d'ailleurs dans l'avion nous avions eu un exemple plat chaud cuisiné salé, plat froid, jus de fruit et salade de fruit à volonté, café, thé, patisserie à la fécule depomme de terre ou d'igname. Nous avions tendance à nous restaurer le matin un peu plus que le reste de la journée, lme repas était moins nécessaire car il fait chaud.
J'ai vu beaucoup de plats de la culture savoyarde et italienne aussi, il s'agit bien d'une immigration  italienne très présente sur ce secteur.
Bref je sais peu de choses sur le sujet et c'est regrettable, il est nécessaire que j'y retourne...au Brésil!
Mais pour ceux qui auraient une petite idée, n'hésitez pas, envoyez..des recettes sur ces sujets,car comme les autres,  moi aussi je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
Brasil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité